jeudi 18 mai 2017

Salles d'attente

10 commentaires:

  1. Ehehehe ... tellement vrai ! maman, pourquoi elle a des roues la dame ?
    sourires gênés, sourires contenus, pas de sourire ...

    RépondreSupprimer
  2. la légère impression d'être un animal de foire !

    RépondreSupprimer
  3. épouventable, la porte s'ouvre sur la salle d'attente pas toujours très spacieuse, quelques bonjours, des regards, surtout des regards ... oui je suis en fauteuil et alors ?

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais c'est vrai ça... je n'avais jamais fait attention mais en effet, il n'y a aucun espace réservé... D'autant que c'est souvent bondé et pas bien spacieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui surtout que ce sont souvent des sièges accrochés au mur donc pas possible de les déplacer

      Supprimer
    2. Et quand il y a du monde (tout le temps, donc), on se retrouve comprimés les uns contre les autres... ce qui fait qu'en fin de compte, c'est mal fichu pour tout le monde. ^^'

      Supprimer
  5. Oui, c'est tout à fait ça, et le fauteuil parait énorme du coup... Le grand moment de solitude...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Je lis vos écrits depuis déjà quelques temps.
    Sans liens "personnels" avec des personnes en situation de handicap, j'y suis sans savoir pourquoi sensibilisée. Ce qui m'énerve (au milieu de tout ce que je ne remarque sans doutes pas, of course) : les gens qui se posent sur les places bleues sans avoir de macaron sur la voiture (c....rd !) et aussi, plus insidieux, les endroits pseudo accessibles aux personnes en fauteuil, avec la belle pente qui va bien à côté des marches, les belles toilettes plus grandes (mais dont perso je le demande toujours si elles sont réellement utilisables).... et TOUTES les portes bien lourdes, que déjà sans problème de santé quelconque tu as limite du mal à les tirer, alors depuis un fauteuil WTF ? Et on en parle de la facilité d'ouverture d'une porte qu'il faut tirer (ou pousser) ? Pour des personnes en fauteuil, ne faudrait-il pas des portes coulissantes ? Question que je me pose, si vous acceptez de me donner votre sentiment à ce sujet...
    Merci pour ce blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire et vos encouragements.Personnellement, je trouve qu'il y a certains efforts de faits mais beaucoup d'autres à faire ...l'accessibilité des lieux est parfois compliquée surtout lorsqu'il s'agit d'endroits dans des bâtiments anciens (exemple; petits restos dans la vielle ville avec toilettes au sous sol). Faire un toilette adapté dans ces cas là prendrait parfois la moitié du restaurant donc autant fermer boutique !mais parfois, il y a une espèce de léthargie (pour ne pas dire ségrégation ) à rendre certains lieux (et qui pourraient tout à fait l'être) accessibles...Bref il y a encore un sacré chantier et rien n'est gagné !

      Supprimer
  7. Ahah mais tellement ! Ou alors en plein dans le passage : "obligé" de gêner, dur de passer inaperçu ! :p

    RépondreSupprimer